• Accueil

    Accueil

    Bienvenue à toi dans mon monde. 

     

    Ici, tu vas découvrir de sublimes lectures mais aussi des films et des séries. 

     

    Bonne visite 

    Accueil 

  • Les enfants de la galaxie d'Axioupar Marcel PLENACOSTE et Julien CREPIN

     

    Résumé : Une certaine nuit, au-dessus d’un coin de l’Arctique de notre planète Terre, une météorite entre en collision avec un vaisseau spatial.

    Deux étranges créatures apparaissent dans le ciel, miraculeusement sauvées : Uranie et Zénon, enfants de la planète Enou et Galaxie AXIOU.


    Parviendront-ils à retrouver ces lieux lointains de leur origine ?

     

    Mon avis :

     

    Je remercie Chérubins éditions pour sa confiance. 

     

    Je suis une grande accro à la littérature jeunesse. Je passe ma vie à lire des histoires aux enfants, comme cela à pu être mon métier pendant un certain temps. 

    Cette petite histoire est parfaite pour les enfants qui recherchent dans les livres un héro dans lequel ils peuvent s'identifier. Dans les enfants de la galaxie d'Axiou, il y a tout ce qui peut nous faire rêver. Du mystère, du suspens, un univers passionnant, une méchante, un petit héro et la galaxie. Tout est bon pour transporter les enfants dans les étoiles. 

    Les illustrations sont toutes mignonnes. Le style de dessin est assez original et j'aime beaucoup ça. Ils sont vraiment dans l'univers de l'enfance avec les traits de coloriage visible. Cela donne vraiment un effet enfantin qui nous transporte dans l'histoire. 

    Le petit plus, c'est l'appendice à la fin du livre. Il permet à l'enfant d'avoir une explication et la définition claire d'un mot qu'il ne connaissait pas. 

    Bref ce livre est une vrai petite pépite. Si je devais lui trouver un seul défaut, ce serait les phrases un peu trop longues. Je pense que pour qu'un enfant comprenne parfaitement l'histoire, il faudrait des phrases plus courtes. 

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les Clones : La face cachée de l'affaire Dolly de Ballester Gaëtan

    Résumé :

    Et si Dolly n'était pas le premier clone ?

    Cette nouvelle particulière a été écrite pour vous informer, vous prévenir, du reste de l'histoire.
    "Ce mail retrouvé sur l'ordinateur du scientifique Emile B. n'a pas encore été ouvert, quelles révélations vous fera-til ?"

     

    Mon avis :

    Merci à l'auteur pour sa confiance et l'envoi de sa nouvelle. 

    C'est très court mais parfaitement dosé.

    Je me suis sentie angoissée en lisant cette nouvelle, comme si c'était moi qui n'avait plus assez de temps pour tout connaitre. C'est très bien écrit, j'ai imaginé les scènes et les horreurs qu'ont pu voir et engendrer les scientifiques. L'écriture donne l'impression que le scientifique lui-même est l'auteur du livre, ça parait si réel ! Vraiment, j'ai adoré et si un livre entier venait à paraitre pour détailler toute cette histoire, je serais très heureuse de le lire. 

     


    votre commentaire
  • ça ira de Pauline Bilisari

    Résumé : 

    Mais ce sont les mots,
    Et l'art,
    Qui m'ont sorti
    La tête de l'eau.
    Aujourd'hui je peux le dire :
    Ça ira

    Mon avis : 

    Merci beaucoup Pauline Bilisari pour cet intense moment de lecture. 

     

    Ce livre est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est joliment écrit et on s'y retrouve dans chacun des poèmes. On s'identifie à chacun des mots. Certains sont brefs, d'autres assez longs. Ca montre qu'il suffit de peu de mots pour transmettre des émotions et se faire comprendre. 

    C'est aussi très actuel, l'auteure y parle du mal-être physique et émotionnel, de l'amour des autres et de soi, le regard des autres, la société qui nous submerge. La peur de l'autre, l'angoisse des femmes dans les rues… Tout est abordé. Toute la réalité de ce monde y est et est décrite d'une merveilleuse façon. C'est poignant. Pauline Bilisari met des mots sur nos maux. Le malheur et la souffrance mélangés à la beauté de sa plume. 

    Lorsqu'on referme ce recueil, on se sent bien. Le début est difficile tandis que la fin nous redonne espoir, courage et confiance. 

    Ce fut une excellente lecture que je vous conseille fortement !

     


    votre commentaire
  • ÉCRIS ET BRÛLE - Le Journal Intime de la Thérapie par l’écriture | Version Femme Par Walid Seba

    Explication : ◆ Plongez dans une histoire hors du commun, celle que vous écrivez chaque jour avec vos choix et que vous vivez à chaque instant avec votre cœur, la seule histoire qui ne dépend que de vous, bienvenue dans la plus palpitante des aventures, LA VÔTRE !


    ◆ Dans notre société moderne centrée sur l’image et l’apparence, l’honnêteté totale est quasiment inexistante, avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes, ce livre vous emmènera à contre-courant en vous proposant de mettre la lumière sur ce qui se cache réellement au fond de vous, d’explorer méthodiquement les tréfonds de votre personnalité pour vous permettre de vous découvrir comme vous ne l’avez encore jamais fait auparavant.

    ◆ À la croisée entre un journal intime interactif et un coach de vie personnelle, ce livre vous accompagnera, question par question, à travers ses 7 paliers de profondeurs, en vous aidant à apporter des éclaircissements sur ce qui se cache au plus profond de votre inconscient, cette « conscientisation » de nos refoulements est la clé de tout dépassement de soi. Que vous vouliez vous libérer des douleurs du passé, résoudre certains conflits qui vous hantent depuis toujours ou simplement vous découvrir, « Écris & Brûle » est l’expérience qu’il vous faut.

    ◆ Après avoir répondu à toutes les questions présentes dans cet ouvrage, il ne vous en restera plus qu’une seule et dernière à laquelle vous devrez faire face :
    Allez-vous brûler ce livre ?


    ★ À propos de l'auteur :

    Seba Walid est coach de vie et d’affaires, formateur passionné, conférencier et auteur à succès pour de nombreuses thématiques concernant la psychologie et le dépassement de soi. « Écris & Brûle » est l’une des approches les plus efficaces qu’il enseigne à ses étudiants en thérapie d’écriture et celle qu’il a adoptée pour aider un grand nombre de ceux qu’il accompagne à travers le monde. Une approche que vous pouvez vous aussi expérimenter maintenant de chez vous, à travers les pages de ce livre ... Bon voyage ♥


    ★ Quelques avis de nos lectrices :

    « Écrit et brûle m’a vraiment aidé à faire le bilan sur ma vie et repartir de zéro, je le recommande chaudement »

    « Une expérience surprenante que tout le monde devrait essayait au moins une fois dans sa vie »

     

    Mon avis : 

    Je remercie WS edition, Walid Seba pour l'envoi de ce livre. 

    Tout d'abord, parlons de la couverture qui est tout bonnement sublime. Elle est accueillante et harmonieuse, elle donne envie de lui faire confiance pour nous soulager. 

    L'intérieur est tout aussi beau, il y a de magnifiques pages illustrées et de belle citation qui nous font réfléchir, en plus de certains éclaircissements qui les suivent. Je dois avouer que j'ai écrit plusieurs citations dans un carnet pour m'en souvenir et pouvoir les relire. Certaines sont vraiment très inspirantes et/ou très profondes. 

    J'ai pris un carnet avec moi et j'ai commencé à répondre aux questions. Etant peu sûre de moi, j'avais peur de ce que je pouvais me révéler à moi-même. Certains souvenirs et sentiments enfuient en moi que je ne voulais jamais laisser ressortir, se sont échappés au fils des pages et des lettres. Je me suis rendu compte que je n'étais pas honnête avec moi-même, même devant ce carnet devenu bien plus qu'intime, je me disais "oui, tu penses ça, mais c'est mal alors écris autre chose". La vision des autres est encrée en nous, et même dans la solitude, elle persiste. 

    En lisant certaines questions, j'ai repensé à des personnes et à des instants de ma vie que je croyais oubliés ou complétement anodins. Ce n'était pas le cas et je me mentais à moi-même, faisant l'aveugle et la sourde pour ne plus y penser, me persuadant que c'était la faute des autres et non la mienne. C'est en complétant ce carnet que je me suis rendu compte que la vision des choses est différente selon notre âge, l'ancienneté de l'événement et notre relation actuelle avec la personne. Tout évolue, notre vision et nos souvenirs grandissent avec nous. 

    Je ne sais pas si je vais le brûler. Je pense que j'ai besoin de me relire une seconde fois, mais dans plusieurs mois. J'aimerai voir le changement et peut-être le refaire pour comparer avec mes anciennes réponses. Une chose importante aujourd'hui, peu devenir futile demain. 

    Et vous... l'auriez-vous brûlé ? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique