• Coeur de Vampire

    Coeur de Vampire

    Auteur : Agnès Laroche
    Edition : Rageot Romans
    Genre : Fantastique
    Thème : Vampire
    Nombre de pages : 155 pages
    Parution : 2012

    Résumé : 
    Je ne supporte plus les ongles taillés en griffes, les vêtements noirs et les histoires macabres ! Je veux rencontrer des gens normaux et tomber amoureuse d'un garçon humain... Je m'appelle Lalie et j'en ai assez d'être une vampire !

    Mon avis : 

    Ce livre raconte l'histoire de Lalie, une jeune vampire de douze ans qui ne rêve que d'une chose : être normal. Elle veut embrasser un garçon normal qui n'a pas les canines limées. Elle va être en vacances, les vacances d'été, elle les attends tout le long de l'année scolaire pour une seule raison : lorsqu'elle est en vacances, elle peut vivre à son rythme ce qui veut dire vivre la nuit et dormir la journée avec sa mère. Mais ses vacances de rêves, il faut qu'elle les oublie, sa mère lui annonce une nouvelle qui change tout. Comment vont être les vacances de Lalie ? Va t-elle réaliser son rêve ? 

    J'ai beaucoup aimé ce petit livre d'une centaine de pages. Cœur de Vampire est une petite bouffée d'air frais. Du haut de ses douze ans, Lalie vit une aventure dangereuse pour elle et pour Kazuhiko alias Kaz. 
    J'ai trouvé que ce livre était très beau, car Agnès Laroche nous parle des liens familiaux, le lien est encore plus fort chez les vampires. Ils s'entraident tous, ils sont toujours là pour leurs proches même s'il habite à des centaines de kilomètres. 

    Ce livre même s'il n'a seulement 150 pages, arrive à nous emmener loin. Il y a du suspens, de l'humour et beaucoup d'amitié. 
    Je vous conseil ce livre entre deux gros pavés.

     

    Note : 18/20


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :