• Tempête dans le Vermont de Paul Mail

    Tempête dans le Vermont de Paul Mail

    Résumé : Dans le Vermont, une tempête de neige se prépare. Oliver, en plein divorce, veut rejoindre Albany pour retrouver sa fille Julia. Garry, qui a perdu l'amour de sa vie, se retire dans son chalet des montagnes vertes pour s'isoler. Et si la tempête les réunissait...

     

    Scènes sexuelles explicites, MxM

     

    Mon avis : 

    Tout d'abord, je remercie Paul Mail pour ce service presse et pour sa confiance. Merci pour cette belle découverte. 

    Dans cette histoire, on découvre deux hommes brisés par la vie et par le monde. Le bonheur les a quitté brusquement alors qu'ils avaient une petite vie paisible entourée des personnes chères à leur cœur. Ils ont besoin de la chaleur des autres et pourtant, c'est le froid des montages enneigés qui va leur porter secours. Ils n'avaient rien en commun, rien ne pouvait les destiner. Et pourtant la neige leur a permis de se rencontrer et de s'aider mutuellement à reprendre goût à la vie. J'ai trouvé Oliver et Garry très attachant et émouvant. Ils ont quelques choses en eux qui nous donne envie de les prendre dans nos bras et de les aider.

    Le langage est assez cru, il convient parfaitement à l'histoire. La plume de l'auteur nous imprègne des la première ligne dans l'atmosphère et encore plus lorsqu'ils se retrouvent tout deux dans le chalet. C'est chaleureux et reposant. On a envie de les rejoindre au milieu de la nature, coupé du monde extérieur. C'est aussi plein d'humour alors que des sujets très durs sont abordés. La vie elle-même est le sujet principal de ce livre, la reconstruction lorsque le drame nous tombe dessus et qu'on ne sait plus comment se relever pour l'affronter. 

    De plus, les personnages de Garry et d'Oliver sont humains, en plus d'avoir des problèmes malheureux communs à tous, ils ne sont pas décrit comme étant des dieux vivants à la beauté sur exagérée. Ils sont normaux et humains, avec leurs faiblesses. Ils apprennent d'ailleurs à se découvrir. Surtout Oliver qui se pensait hétérosexuel découvre les plaisirs d'une relation avec un homme. 

    C'est une histoire que j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Un petit coup de cœur que je vous conseille de lire cette hiver près du feu. 

     

     

    ! Attention spoiler, je parle de la fin !


    Par contre, je suis frustrée pour la fin. Elle est très belle et très touchante. Mais j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe ensuite. Est-ce qu'Oliver gagne contre sa femme ? (Personnage que j'ai d'ailleurs détesté ! Woow, mais quelle horrible femme !). Est-ce que Garry s'épanouit dans son restaurant comme avant ? Et surtout... Est-ce qu'ils se revoient ? Dans ma tête, c'est un grand oui ! Parce qu'ils méritent d'être heureux et d'avoir une merveilleuse vie après les épreuves qu'ils ont malheureusement vécu. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :