• Les enfants de la galaxie d'Axiou par Marcel PLENACOSTE et Julien CREPIN

    Les enfants de la galaxie d'Axioupar Marcel PLENACOSTE et Julien CREPIN

     

    Résumé : Une certaine nuit, au-dessus d’un coin de l’Arctique de notre planète Terre, une météorite entre en collision avec un vaisseau spatial.

    Deux étranges créatures apparaissent dans le ciel, miraculeusement sauvées : Uranie et Zénon, enfants de la planète Enou et Galaxie AXIOU.


    Parviendront-ils à retrouver ces lieux lointains de leur origine ?

     

    Mon avis :

     

    Je remercie Chérubins éditions pour sa confiance. 

     

    Je suis une grande accro à la littérature jeunesse. Je passe ma vie à lire des histoires aux enfants, comme cela à pu être mon métier pendant un certain temps. 

    Cette petite histoire est parfaite pour les enfants qui recherchent dans les livres un héro dans lequel ils peuvent s'identifier. Dans les enfants de la galaxie d'Axiou, il y a tout ce qui peut nous faire rêver. Du mystère, du suspens, un univers passionnant, une méchante, un petit héro et la galaxie. Tout est bon pour transporter les enfants dans les étoiles. 

    Les illustrations sont toutes mignonnes. Le style de dessin est assez original et j'aime beaucoup ça. Ils sont vraiment dans l'univers de l'enfance avec les traits de coloriage visible. Cela donne vraiment un effet enfantin qui nous transporte dans l'histoire. 

    Le petit plus, c'est l'appendice à la fin du livre. Il permet à l'enfant d'avoir une explication et la définition claire d'un mot qu'il ne connaissait pas. 

    Bref ce livre est une vrai petite pépite. Si je devais lui trouver un seul défaut, ce serait les phrases un peu trop longues. Je pense que pour qu'un enfant comprenne parfaitement l'histoire, il faudrait des phrases plus courtes. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :