•   Auteur : David Levithan
    Edition : Les Grandes Personnes
    Nombre de pages : 371
    Genre : Jeunesse, Romance
    Parution : septembre 2013

    Résumé : 
    Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et "qui" sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. 
    Des préceptes qui resteront siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite-amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour...

    Chaque jour un corps différent, chaque jour une nouvelle vie. Mais tous les jours amoureux de la même fille. 

    Mon Avis : 
    J'ai pu lire ce livre grâce à la bibliothécaire documentaliste de mon collège, elle a passé une commande spéciale Saint-Valentin. Et j'ai pu choisir deux livres. 

    Ce livre raconte l'histoire de A, un est une âme qui chaque matin se réveille dans un nouveau corps. Il ne choisit pas son hôte. Il se fixe des règles pour survivre à cette vie, si on peut qualifier cela de vie. Il se réveille toujours dans un corps de son âge, donc toujours un(e) adolescent(e) de seize ans. Un jour, alors qu'il se réveilla comme son habitude dans un nouveau corps, il fait la rencontre de Rhiannon la petite-amie de son hôte. Il va tomber amoureux d'elle et il va tous faire pour elle et lui sa marche. Mais comment ? Il y a t-il un moyen pour qu'il reste dans le même corps plus de vingt-quatre heures ? 

    Tout d'abord, je trouve que l'illustration de chez Les Grands Personnes est moins belle que l'illustration de chez Pôle Fiction, mais bon, on ne juge pas un livre par sa couverture. 

    J'ai aimé ma lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur comparait à toutes les chroniques que j'ai pu lire. Je pense que j'avais trop d'attente à cause de ça. Je me disais que si tout le monde l'a adoré sans exception, l'histoire devait être énorme ! C'est très original, oui. Je n'avais encore jamais lu une telle histoire. 
    En le lisant, je me disais que cela doit être horrible de se réveiller dans un corps différent chaque matin. Chaque matin, essayer de comprendre qui on est et ce qu'on doit faire. C'est déjà difficile pour nous, alors que nous sommes "nous" depuis notre naissance. C'est comme s'il renaissait chaque matin en se souvenant de sa vie antérieure. 
    J'ai énormément de mal à expliquer ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. J'ai adoré certains passages et moins d'autres. Il manquait quelques choses pour que ce soit un coup de cœur pour moi. J'ai mis énormément de temps à lire - une semaine - pour un livre de trois cent soixante et onze pages et pourtant la police d'écriture est assez grosse. C'était une lecture agréable, mais sans plus. J'ai eu par contre un coup de cœur pour le chapitre 6005e Jour. Je ne vous dis pas pourquoi sinon, ce serait du spoile. 
    J'ai appris récemment qu'il y avait un tome 2 et 3, j'hésite à les lire. Peut-être qu'en les lisant, je rencontrerais ce qui m'a manqué dans le premier tome pour en faire un coup de coeur.


    votre commentaire
  • Coeur de Vampire

    Auteur : Agnès Laroche
    Edition : Rageot Romans
    Genre : Fantastique
    Thème : Vampire
    Nombre de pages : 155 pages
    Parution : 2012

    Résumé : 
    Je ne supporte plus les ongles taillés en griffes, les vêtements noirs et les histoires macabres ! Je veux rencontrer des gens normaux et tomber amoureuse d'un garçon humain... Je m'appelle Lalie et j'en ai assez d'être une vampire !

    Mon avis : 

    Ce livre raconte l'histoire de Lalie, une jeune vampire de douze ans qui ne rêve que d'une chose : être normal. Elle veut embrasser un garçon normal qui n'a pas les canines limées. Elle va être en vacances, les vacances d'été, elle les attends tout le long de l'année scolaire pour une seule raison : lorsqu'elle est en vacances, elle peut vivre à son rythme ce qui veut dire vivre la nuit et dormir la journée avec sa mère. Mais ses vacances de rêves, il faut qu'elle les oublie, sa mère lui annonce une nouvelle qui change tout. Comment vont être les vacances de Lalie ? Va t-elle réaliser son rêve ? 

    J'ai beaucoup aimé ce petit livre d'une centaine de pages. Cœur de Vampire est une petite bouffée d'air frais. Du haut de ses douze ans, Lalie vit une aventure dangereuse pour elle et pour Kazuhiko alias Kaz. 
    J'ai trouvé que ce livre était très beau, car Agnès Laroche nous parle des liens familiaux, le lien est encore plus fort chez les vampires. Ils s'entraident tous, ils sont toujours là pour leurs proches même s'il habite à des centaines de kilomètres. 

    Ce livre même s'il n'a seulement 150 pages, arrive à nous emmener loin. Il y a du suspens, de l'humour et beaucoup d'amitié. 
    Je vous conseil ce livre entre deux gros pavés.

     

    Note : 18/20


    votre commentaire
  • Livres : 

    A comme Aujourd'hui

    Cœur de vampire

     

    Séries : 

    Drama 

    Asiatique 

    Français 

    Américain 

     

    Film : 

    Drame

    Historique 

    Romantique 

    Action 

    Asiatique 

    Américain 

    Français 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique