• Lym et Aya au château Tome 1 de Julien Crepin

    Résumé : Papa et maman Panda décident de faire une belle surprise à leurs enfants, en allant visiter le château de Gro’s Ours.

    Mais que vont découvrir Lym et Aya dans ce château ?

     

    Mon avis : 

    Je remercie Chérubins Editons pour leur confiance 

     

    Dans ce petit album, nous partons à la découverte du château de Gro's Ours avec Lym, Aya et leur parent. Les dessins sont jolis et assez originaux puisqu'ils sont réalisés à la main, ça donne un certain charme au livre. Il est très accessible aux petits lecteurs, le vocabulaire est simple et adapté pour les enfants de deux à trois ans. L'histoire est basique d'un point de vue d'adulte, mais parfaite pour la lecture du soir avec ses enfants. 

    Petit plus, à la fin de l'album, il y a des jeux et des coloriages en rapports avec l'histoire. Cela peut permettre aux enfants de lier amusement et lecture. 

     


    votre commentaire
  • Tempête dans le Vermont de Paul Mail

    Résumé : Dans le Vermont, une tempête de neige se prépare. Oliver, en plein divorce, veut rejoindre Albany pour retrouver sa fille Julia. Garry, qui a perdu l'amour de sa vie, se retire dans son chalet des montagnes vertes pour s'isoler. Et si la tempête les réunissait...

     

    Scènes sexuelles explicites, MxM

     

    Mon avis : 

    Tout d'abord, je remercie Paul Mail pour ce service presse et pour sa confiance. Merci pour cette belle découverte. 

    Dans cette histoire, on découvre deux hommes brisés par la vie et par le monde. Le bonheur les a quitté brusquement alors qu'ils avaient une petite vie paisible entourée des personnes chères à leur cœur. Ils ont besoin de la chaleur des autres et pourtant, c'est le froid des montages enneigés qui va leur porter secours. Ils n'avaient rien en commun, rien ne pouvait les destiner. Et pourtant la neige leur a permis de se rencontrer et de s'aider mutuellement à reprendre goût à la vie. J'ai trouvé Oliver et Garry très attachant et émouvant. Ils ont quelques choses en eux qui nous donne envie de les prendre dans nos bras et de les aider.

    Le langage est assez cru, il convient parfaitement à l'histoire. La plume de l'auteur nous imprègne des la première ligne dans l'atmosphère et encore plus lorsqu'ils se retrouvent tout deux dans le chalet. C'est chaleureux et reposant. On a envie de les rejoindre au milieu de la nature, coupé du monde extérieur. C'est aussi plein d'humour alors que des sujets très durs sont abordés. La vie elle-même est le sujet principal de ce livre, la reconstruction lorsque le drame nous tombe dessus et qu'on ne sait plus comment se relever pour l'affronter. 

    De plus, les personnages de Garry et d'Oliver sont humains, en plus d'avoir des problèmes malheureux communs à tous, ils ne sont pas décrit comme étant des dieux vivants à la beauté sur exagérée. Ils sont normaux et humains, avec leurs faiblesses. Ils apprennent d'ailleurs à se découvrir. Surtout Oliver qui se pensait hétérosexuel découvre les plaisirs d'une relation avec un homme. 

    C'est une histoire que j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Un petit coup de cœur que je vous conseille de lire cette hiver près du feu. 

     

     

    ! Attention spoiler, je parle de la fin !


    Par contre, je suis frustrée pour la fin. Elle est très belle et très touchante. Mais j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe ensuite. Est-ce qu'Oliver gagne contre sa femme ? (Personnage que j'ai d'ailleurs détesté ! Woow, mais quelle horrible femme !). Est-ce que Garry s'épanouit dans son restaurant comme avant ? Et surtout... Est-ce qu'ils se revoient ? Dans ma tête, c'est un grand oui ! Parce qu'ils méritent d'être heureux et d'avoir une merveilleuse vie après les épreuves qu'ils ont malheureusement vécu. 


    votre commentaire
  • Velnias Jae Akahone

    Résumé : 

    Tout a commencé cette nuit-là. Un corps ensanglanté, gisant sur le sol, sans vie. May, debout, serein. Après avoir fui la scène du crime, Antis avait supposé que tout s'arrêterait ici. Il ne dirait rien à la police, son amant n'aurait rien à lui reprocher. Mais la réalité s'avéra très différente et Antis ne tarda pas à comprendre que son ex petit-ami ne le lâcherait pas. Jamais. C'est ainsi, à travers des nuits ponctuées de violence et d'horreur, que le jeune homme dut subir la colère de May. Une colère qui dépassait l'entendement, transformant sa vie en cauchemar.

     

    Mon avis : 

    Je remercie Jae Akahone pour sa confiance. 

    Alors, je ne sais pas du tout par où commencer cette chronique. Je viens tout juste de terminer cette petite nouvelle d'une quarantaine de pages et mon cerveau a beaucoup de mal à revenir vers la réalité. Je suis encore piégée dans cette atmosphère pleine d'angoisse et de tension. J'avais peur pour Antis. J'avais peur de May et de ce qu'il était capable de faire. Il représente toute l'horreur humaine. La domination de l'autre par la terreur et la violence. Dès la première page, je me suis glissée entre les lignes avec Antis et j'essayais de comprendre la situation. Distinguer le réel du rêve ou plutôt du cauchemar. Je n'arrivai plus vraiment à me situer. J'étais étrangement curieuse de savoir la suite, connaître le fin mot de l'histoire. Mais en même temps, j'avais peur d'avoir déjà deviné la fin. 

    Ce fut donc une lecture assez intense. J'ai dévoré les pages avec anxiété.

    Franchement, je félicite l'auteur pour avoir réussi à nous donner l'impression d'être nous-même tourmenté par May. C'était si angoissant et étrange à la fois. 


    votre commentaire
  • Résumé : Pour Devlynn, la vie s’est arrêtée le jour de l’accident qui lui a ôté la vue. Prisonnier de son handicap, il n’éprouve plus la moindre estime pour lui, l’Amérindien incapable de s’approcher d’un cheval sans être terrifié. Devlynn devra choisir entre continuer de se morfondre ou réapprendre à vivre. Et la rencontre avec Logan pourrait bien tout changer.


    Mon avis :
    Wakhán est pour moi un livre qui redonne de l'espoir. Je n'avais encore jamais lu d'histoire où le personnage principal était aveugle. La perte de la vue est une chose qui me fait peur, et la façon dont l'auteur l'a abordé m'a énormément plu. Devlynn est très courageux, même s'il baisse les bras face à un échec, il se remotive et trouve le courage de se surpasser. C'est vraiment un personnage inspirant et fort. Logan y est pour quelque chose et c'est ce qui est le plus beau dans ce livre. Ça montre que lorsqu'on ai entouré et qu'on s'en donne les moyens, on peut tout réussir qu'importe à quel point ça semble perdu d'avance.
    J'ai adoré ma lecture. J'ai beaucoup appris, et même beaucoup réfléchi. C'est vraiment un livre que je vous conseille pour cet été.


    votre commentaire
  • Résumé : Trois hommes tiraillés entre devoir et doute doivent faire face à leurs incertitudes et contradictions pour pouvoir prétendre à la paix… et à l'amour.


    Parviendront-ils à concilier morale et sentiments ? Une menace obscure finira peut-être par choisir à leur place…

    Mon avis :
    ! Dans ce livre, il est question de sujet assez sensible comme la séquestration, le viol et l'enlèvement d'enfant !
    Pour commencer, je n'avais jamais lu de trouple avant Justice Of Three. Ça a été une grande découverte pour moi, et je me suis rendu compte que ça me dérangeait pas du tout.

    Gabriel a été séquestré par son petit-ami et Cédric, le policier en charge de l'affaire, va s'attacher à lui. Il va avoir envie de protéger Gabriel et des sentiments réciproques vont se dévoiler. Tout comme avec Nelson, qui est soldat ainsi que le frère du petit garçon kidnappé. Les trois hommes sont très liés. Tout deux ont se besoin irrésistible de protéger Gabriel. Et c'est que j'ai adoré. Chacun a un sentiment différent envers l'autre. Cédric est très protecteur lorsqu'il s'agit de Gabriel, mais très brusque et froid envers Nelson. Les trois hommes se complètent parfaitement, et je n'aurai pas imaginer l'histoire autrement que comme ça. Ils forment un parfait trio.

    Certaines injustices me mettaient en colère, alors qu'à certains moments j'étais complètement d'accord avec le déroulement des choses. C'était une lecture assez intense, j'ai vécu avec eux tout au long de leur histoire.
    Aussi, j'ai surligné énormément de passage, Ana Roméo a une très belle plume.
    Je vous conseille vraiment ce roman si vous aimez le suspens, les enquêtes et les romances entre hommes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique