• Vatic de Natacha Rousseau

    ❤️coup de coeur❤️ 

     

    Tout d'abord, je remercie @mix.editions de m'avoir permis de lire Vatic de @_natacha.rousseau_ 

     

    Nous sommes mi-mai et je viens seulement de commencer le challenge du mois de la fantasy de @steffdepikiti avec Vatic. Et ça commence très bien puisque c'est un énorme coup de coeur. Le genre qui hante nos pensées et qui nous garde dans son atmosphère bien longtemps après. L'écriture de l'auteure est très belle et je suis reconnaissante envers ma Kindle d'avoir un dictionnaire. J'ai élargi mon vocabulaire avec des mots que je n'avais jamais entendu. J'adore en découvrir de nouveaux.

    Niveau histoire, dès la première phrase j'ai été happé par l'atmosphère. Je me réveillais le nuit pour le lire, il hantait même mes pensées au travail. J'avais qu'une seule envie, rentrer et le dévorer. Retrouver cette incroyable atmosphère pleine de magie, les personnages incroyablement attachants et de connaître la suite de leur histoire. Apprendre tout de leur monde et de la malédiction de la foi. J'avais envie de me glisser entre les lignes, observer de mes propres yeux ce qui se tramait dans la ville. Hilaire et Horu ont vraiment été mes protagonistes préfères. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des chapitres, ils sont si attachants et intéressants. Tout l'univers de Horu est incroyable, les meubles qui s'animent et qui on des personnalités (la scène des tasses est ma préférée )

    Ça me fait beaucoup penser au château de la bête dans La Belle Et La Bête. J'ai adoré. 

    Est-ce possible d'être amoureuse d'un livre ? Moi, je crois que oui... Surtout lorsque le personnage s'appele Horu.


    votre commentaire
  • Je participe au challenge Littérature LGBT+

    Le but de ce challenge est de faire connaître le plis de livres LGBT+ possible, ça peut aller du manga, en passant par la BD et au roman. La seule consigne est que l'histoire doit mettre en scène un personnage de la communauté LGBT+. 

    Ce challenge me permets de vous parler de des Yaoi et des Boy's love que j'ai lu l'année passée. 

     

    Mes lectures :

    Résumé : À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu'elle a fait l'acquisition d'une bande dessinée d'un genre bien particulier : un boy's love, une romance entre garçons ! L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n'a plus qu'une idée en tête… lire la suite !

    C'est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l'adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s'ouvrir l'une à l'autre et découvrir les joies d'une amitié hors du commun !

    Avis : Les quatre tomes de BL Métaphormose, ce n'est pas un yaoi à proprement parler, mais il en est plus au moins question. Ce manga raconte l'histoire d'une femme de 75 ans qui tombe follement amoureuse de Boy's Love, elle rencontre une jeune fille qui les adore elle aussi. Je trouve ce manga vraiment puisqu'il montre qu'il n'y a pas d'âge pour lire les livres que l'ont veut. Chaque genre peur plaire à tout le monde. 

    Note : 17/20


    Orpheus of Midnight 

    Résumé : « Mes cauchemars me terrifient et m’empêchent de dormir. » 

    Kazushi est insomniaque. Mais en entendant parler son collègue Wabuka, à la voix grave et douce, il va retrouver le sommeil, au point de s’évanouir sous ses yeux. Comprenant que Kazushi ne peut dormir sans lui, Wakuba lui propose de vivre ensemble.

    Avis : J'ai adoré le thème de ce manga. L'histoire est vraiment très jolie même si elle mérite d'être un peu plus approfondie. Je l'ai lu plusieurs fois et je pense le relire bientôt. 

    Note : 18/20

    Happy Birthday 

    Résumé : Sakato, le salarié d'entreprise. Kôsuke, le tenancier de bar. Et Yûtarô, l'employé de boutique. Ils se sont rencontrés à la fac et ont continué de se fréquenter après avoir commencé à travailler. Chacun d'entre eux accorde une grande importance à cette amitié malgré leurs caractères et leur vie très différents. Trois avants, trois présents, trois après... Afin d'avancer, ils vont devoir tous les trois apprendre à croire en eux et faire face à leur réalité.

    Ça n'a pas été un coup de coeur, j'ai simplement apprécié ma lecture. J'ai aimé le côté tranche de vie et les dessins sont très agréables à regarder. Je ne le relis sans doute pas mais ça reste une belle histoire à découvrir. 

    Je pense à toi Voici le lien de mon avis Mon blog

    Good Bye Lilac Je suis une grande fan de Ringo Yuki et je peux dire qu'elle ne m'a pas du tout déçu. Ses histoires sont toujours très belles et celle-ci l'est encore plus que les autres. Je pense que ce manga fait parti de mes immenses coup de coeur ! Je ne l'ai pas lu mais dévoré ! 

    Our Dining table Encore un coup de coeur, c'est vraiment le genre d'histoire que j'aime lire. 

    the first love melt in ultramarinel Lien de mon avis

    Sick Je pense le relire bientôt parce que je n'arrive toujours pas à me décider. Je pense qu'il a été un coup de coeur pour moi mais bizarrement je n'ai aucun souvenir de ma lecture 

    Gunjou No Subete J'ai aimé ma lecture, c'est une histoire très mignonne mais trop courte. 

    - Fantastique Patissier & Vampire J'ai adoré ! Surtout le petit clin d'oeil à la fin !

    6LDK J'avais beaucoup d'attentes concernant ce manga et je n'ai pas été déçu ! Je vous le conseille fortement !

    Beautiful man in material romm Alors je ne suis pas très difficile en yaoi, je tombe très souvent amoureuse des histoires mais pour celui-ci... Eh bien ce fut ma première déception. L'histoire se laisse lire mais sans plus

    Chrniques d'un écrivain et de son éditeur J'ai adoré, je suis passionnée par l'univers de l'édition donc j'ai tout simplement dévoré ce manga 

    Dreaming Love J'ai lu les deux tomes, j'ai adoré le premier mais j'ai lu le second en me forçant un peu. Je pense que j'aurai du m'arrêter au tome 1 qui a été un coup de coeur 

    Fleur et sens J'ai adoré mais je n'ai pas tout compris car le boulet que je suis n'avais pas remarqué que c'était le dernier tome ! Je n'ai pas lu les premiers dft004

    - Fantastique Crimson Spell ça fait tellement de bien quand une romance entre deux hommes se marie parfaitement avec le fantastique de l'histoire. J'ai adoré, par contre c'est très explicite donc si vous n'aimez pas ce genre je vous le déconseille

    Le labyrinthe des sentiments J'ai qu'une chose à dire... C'est un chef d'œuvre ! 

    Only Love J'ai aimé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé ma lecture 

    Playback J'ai adoré chacune des histoires !

    Seven Day Wow... Qu'est ce que j'ai adoré ce manga ! J'ai déjà envie de le relire

    Tu es à croquer J'ai trouvé ça adorable le fait que le plus jeune était bien plus grand que l'autre. Cela change du cliché où le top est bien plus fort et plus grand que le bottom mais je n'ai pas réussi à accrocher 

    Allure J'ai lu pleins d'avis sur ce manga et je crois être la seule à avoir adoré. Pourtant il mérite sincèrement d'être lu 


    votre commentaire
  • Dans cet article, je vais vous parler des albums destinés aux enfants ayant pour thème commun la différence. Mais pas seulement pour eux, beaucoup d'adultes devraient les lire. 

    Pour commencer, j'ai décidé de vous présenter Quatre petits coins de rien du tout de Jerôme Ruillier, publié aux éditions BilbOquet.

    Album jeunesse sur la différence

    Résumé : Petit Carré aime s'amuser avec ses amis les Petits Ronds. Mais, comment les rejoindre dans la grande maison ; la porte est ronde !

    Mon avis : 

    Je pense que commencer cet article en vous présentant ce livre est la meilleure des ouvertures. Dans cet album d'une vingtaine de pages, on suit l'histoire d'un petit carré bleu qui est ami avec beaucoup de petits ronds. Ils s'amusent ensemble sans remarquer la différence mais lorsqu'ils doivent franchir une porte ronde, le petit carré bleu ne peut pas entrer. La porte ne lui permettant pas de se glisser à l'intérieur, les ronds vont commencer à énumérer la différence entre eux et le carré. S'il ne peut pas franchir la porte ronde, c'est parce qu'il est, contrairement aux autres, carré. Et ce qui est très intéressant dans cette histoire, c'est que les petits ronds sont eux-mêmes différents les uns des autres, certains sont jaunes, d'autres verts, roses, bleus... Cela montre que nous sommes tous différents.

    Si vous vous demandez comment le petit carré va pouvoir franchir la porte ronde, je vous conseille fortement de le lire, qu'importe votre âge. 

    Note : 20/20

    Pour le second album, j'ai choisi de vous présenter Trop ceci cela de Caroline Palayer publié aux éditions Frimousse. 

    Résumé : Trop ceci, trop cela ? Et bien nous on dit stop et vive la différence !

    Mon avis : Les jugements sur les caractères de chacun fusent tout les jours. On est toujours trop sensible, trop insensible, trop méchant.e, trop gentil.le, trop timide, trop introverti.e, trop extraverti.e... Et encore pleins d'autres. Nous sommes juste comme nous sommes, on ne peut pas et on NE doit PAS changer pour le plaisir de chacun. Ce que j'ai adoré dans cet album, c'est vraiment la dénonciation. Ce sont des petites choses qu'on ne remarque pas forcement mais ça peut être très difficile pour les personnes très timide ou en manque de confiance en eux au quotidien. Les dessins sont très parlant, il est très facile pour un enfant de comprendre le caractère illustré du personnage.  

    C'est une petite histoire à lire absolument quelque soit l'âge.

    Note : 20/20

    Le troisième album que je vous conseille est Si seulement j'étais... de Mies Van Hout paru aux éditions Minedition

    Résumé : L'araignée aimerait être aussi belle que la coccinelle. Celle-ci voudrait être aussi forte que la fourmi. La fourmi, elle, rêve de... Chacun, dans ce livre, aimerait ressembler à l'autre, sans se rendre compte du bonheur qu'on a à être ce que l'on est.

    Mon avis : Cet album je l'ai adoré. Il est aussi beau que moral. On veut toujours ce qu'on a pas sans remarquer le bonheur d'avoir ce que nous avons déjà. Chaque personne envie une autre, parfois ça arrive qu'on en soit jaloux.se alors qu'on possède une chose qu'une autre personne désire avoir. C'est une suite sans fin. Je pense qu'il est très important de le lire aux enfants lorsqu'ils sont encore petits. Cela pourrait leur montrer qu'on est jamais heureux de ce que l'on possède parce qu'on est aveuglé.e par l'envie et la jalousie. On souhaite être ce que nous ne sommes pas alors qu'on pourrait être comblé de ce que nous possédons déjà. Souhaiter des choses qu'on ne peut pas avoir nous empêche considérablement d'atteindre le bonheur. 

    C'est vraiment un album qu'il faut lire et relire autant que possible. 

    Note : 20/20


    votre commentaire
  • Cette année je participe au challenge Pàl Challenge 2021 de Titepomme 

    Le but est très simple, on gagne un point si on lit un livre et on en perd un par livre acheté. 

    Pour le moment j'en suis à un total de 0pts. 

    Voici le lien de ma PAL

    Livres lus : 

     

     


    votre commentaire
  • Peur Primale Et Autres Récits

    Auteur : Lancelot Cannissié 
    Parution : 2017
    Genre : Fantastique, horreur, nouvelles
    Nombre de pages : 140

    Résumé : 
    Venez et entrez dans l'univers macabre de Lancelot. 
    Frissonnez avec la statuette maudite, menez l'enquête avec l'inspecteur Maurel ou osez braver l'interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. 
    Peu importe l'endroit, vous n'échapperez pas aux monstres tapis dans l'ombre de ma plume. 

    Mon avis : 
    Tout d'abord, je remercie Lancelot Cannissié et Livraddict pour l'envoi de ce livre. 

    Dans ce recueil, il y a dix nouvelles : Peur Primale, Le Cercle Des Loups, Le Grenier Interdit, Carnival Massacre, Terreur Nocturne, Chimère, Le Buffet, Le Pacte Du Djinn, Arkhos, et La Forêt Aux Pendus. 

    La couverture de ce livre est simple mais jolie, elle nous rend curieux de savoir ce qu'elle renferme. 

    Ce qui est bien avec ce recueil de nouvelles, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Il y a du suspens, de l'horreur et aussi du fantastique. Ma nouvelle préférée a été " Le Grenier Interdit ", car le suspens y était bien présent. J'ai trouvé aussi qu'il y avait une certaine morale à cette histoire "la curiosité est un vilain défaut". Mais aussi, " La Forêt Au Pendu " est celle qui m'a le plus fait frissonner. Ayant une peur bleue des forêts, je me suis très facilement mise à la place des deux protagonistes. Certains récits mon surpris dans le bon sens du terme, lorsque par exemple, j'ai lu " Le Cercles Des Loups " je me suis rendu compte seulement à la fin que j'étais complètement à côté de la plaque. " Terreur Nocturne " m'a fait froid dans le dos, je crois que c'est celle qui m'a le plus perturbé.

    J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. 

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce petit livre de cent quarante pages. C'est un livre très rapide à lire et parfait pour le mois d'octobre. 

    Au fils de ma lecture, j'ai pu remarquer qu'il y avait des petites fautes de frappe comme un point oublié, un tiré de dialogue pas à sa place et cetera... Mais cela n'a gâché en rien le plaisir que m'ont procuré ces nombreux récits. 

    Je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont l'âge de lire des récits effrayants. Les personnages sont attachants et très hétérogènes. Les nouvelles sont de différente tailles, il y en a des courtes et des longues. Ce livre mérite d'être plus connus. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique